Gérard BRU

Vit à Vauréal.

Originaire de Montpellier, Gérard BRU a rejoint la région parisienne en 1972 puis a vécu dans l'Oise avant de résider à Vauréal, dans le Val d'Oise, à partir de 1993. Il a commencé à peindre dans sa  région natale dès l'âge de quatorze ans, influencé par le Peintre VERCHUREN.

En arrivant dans l'Oise, il se remet à l'ouvrage et son travail remporte très vite un vif succès lors de ses premières expositions. Il est l'un des organisateurs actifs du Salon de Hodenc-l'Evêque (Oise) et il fréquente assidûment les salons régionaux ; en 1996 il expose à la Galerie Pascal VANHOECKE à Paris et réalise une remarquable exposition personnelle.

Son inspiration prend source dans la mémoire qu'il conserve de ses voyages. Teintes subtiles et toniques à la fois, contrastes vifs ou camaïeux savamment dosés s'organisent sur la toile en un ensemble où alternent force et douceur ; c'est d'ailleurs en terme d'atmosphère que l'on appréhende l'œuvre de Gérard BRU et que l'on saisit le sens profond de sa démarche artistique : capter un instant et la lumière qui l’accompagne, les retranscrire dans un mouvement d'osmose où se confondent horizon et infini, avec ce qu'il faut de vigueur et de raffinement.

 

Sa peinture, figurative à l'origine, connaîtra une évolution à partir de 1994, glissant progressivement vers un style moins formel, plus épuré, où la couleur et la matière prendront le pas sur la forme.

 

D'une rare cohérence et empreinte d'un style affirmé, la peinture de Gérard BRU repousse les limites du réel et comblera les esthètes qui vont à l’essentiel.

 

 

 

© 2018
 

  • w-facebook

SUIVEZ-NOUS

    S'INSCRIRE

    Association Les Vendémiaires

    Hôtel De Ville
    34270 Saint Mathieu De Tréviers

    FRANCE

    assovendemiaires@gmail.com

    ADRESSE

    Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

    Dans ses actions, Les Vendémiaires bénéficie du soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie, du Conseil départemental de l'Hérault, de la Communauté de Commune Grand Pic Saint-Loup et de la Commune de Saint Mathieu de Tréviers.

    +33 (0)4 67 55 21 33