Au printemps

COMME LES GRANDS ! 
Exposition des enfants des écoles 

Depuis une vingtaine d’années, l’Association Vendémiaires est engagée dans la sensibilisation du public scolaire, en invitant les établissements d’enseignement (maternel, primaire et collège) à l’exposition « Vendémiaires d’automne ». Chaque classe participe à des visites commentées par les artistes. Ces moments d’échanges éveillent la curiosité et impulsent une dynamique de création. 

Ces moments privilégiés de rencontres artistes, enfants des écoles, se concrétisent lors de l’exposition de printemps, Comme les grands ! au cours de laquelle sont présentées les réalisations « à la manière de » l’un des artistes invités en octobre, aux Vendémiaires d'automne

Ouvrir les établissements scolaires à la création artistique et permettre aux élèves d’entrer en contact avec les artistes, modifie leur relation à l’Art et fait évoluer leur perception des pratiques artistiques contemporaines. Ces actions sensibilisent en moyenne 800 élèves et permettent la formulation d'un premier regard et d'une pratique en Art Contemporain.