LA MAISON D 'EMMA
Résidence d'artistes

La Maison d'Emma est une résidence de recherche et de création ouverte aux artistes de toutes nationalités. En 1990, la Mairie confie à l’association la gestion de la résidence d'artistes, ancienne épicerie située au cœur de la commune de Saint Mathieu de Tréviers.

La Maison d'Emma offre un espace de travail et d'hébergement, permettant aux artistes de réaliser un projet ou de poursuivre une recherche personnelle dans un environnement propice à la création.

Cette résidence d'artistes s'inscrit dans une relation de proximité de relations et de sensibilisation des publics à l'art contemporain. Elle donne à voir, à comprendre la recherche artistique et le processus de créations mis en œuvre (réflexions, expérimentations, réalisations)

 

L'atelier est ouvert tous les dimanches. La durée de séjour est de un à deux mois. Le dernier Week-end du mois, l'artiste présente une restitution de son projet de résidence.

 

En décembre, le temps d’un week-end, les artistes locaux ont la possibilité, sur présentation d'un dossier, d’y exposer leurs œuvres.

Programmation des années antérieures :

170 rue de la grenouille,

34270 Saint Mathieu de Tréviers

Entrée libre sur le temps des résidences 

le dimanche de 14h à 18h30