Eva DEMARELATROUS

Née à Kiel (Allemagne)

 

CONTACT : 16, rue de la Voie - 85540 PUYRAVAULT

02 51 28 64 84 - evademarelatrous@wanadoo.fr - www.evademarelatrous.com

Eva Demarelatrous expose en France et en Allemagne, elle a participé à de nombreux chemins d'art et a créé deux  jardins (Chaumont sur Loire et Wesserling).

En 2013, elle a obtenu le folio d'or à la foire internationale du livre d'exception à Albi.

La peinture : Je suis peintre, graveur et plasticienne en textile. Coloriste, je travaille d'une manière gestuelle de grands formats pour ensuite accentuer des aplats colorés. Les formes trouvent leur place et l'ensemble contient mes réactions aux problèmes de mon temps : violence souvent, apaisement parfois. Cependant avec des couleurs éclatantes et des formes sensuelles, je mise courageusement sur l'optimisme.

 

L'estampe, le livre et moi : Après avoir pratiqué le métier de peintre pendant longtemps, j'ai appris les différentes techniques de l'estampe et récemment celles du livre. La gravure est complémentaire à ma peinture. Elle me permet de passer des grandes toiles colorées à des formats plus restreints en noir et blanc sur métal et récemment sur linoléum en couleur. L'aspect technique et artisanal me passionne.

 

Comme j'écris également, j'aime associer l'image et le texte. Le va-et-vient entre gravure et typographie est passionnant. J'ai édité plusieurs livres d'artistes avec poèmes et gravures originales et récemment deux livres de dialogue avec des amis poètes.