Alexander LEAL CID

Contact

AVDA. Arbes 86 (Buzon 594) - URB : SERRA BRAVA - 17310 LLORET DE MAR - ESPAGNE

+34 66 60 50 5156 - leaIcid@hotmail.com

Alexander Leal Cid est né à La Havane en 1974. Il commença ses premières études de peinture, dessin et gravure à l'École professionnelle des arts. Il a ensuite poursuivi ses études en peinture à l'Académie nationale des Beaux-Arts "San Alejandro". Après ses études il a travaillé comme restaurateur de peintures au Centre National de Restauration de La Havane et comme illustrateur pour I' "Institut cubain du livre". En 1997, il se consacre entièrement à la peinture et à la préparation des expositions dans les grandes galeries de La Havane et, en 1997 il reçoit le prix de peinture à la "XI Salle de la Ville", et devient finaliste pour le concours national de /' Unesco « peinture pour la paix".

En 1999, grâce à un collectionneur d’art influent, il voyage en Europe, et vit en Espagne. Il expose dans différentes salles et galeries de Barcelone, Paris, New York, Bruxelles, Toulouse, Budapest, Florence, Valencia, et Pise. Et aussi dans les petites villes comme Alicante, Florac, Saint Mathieu de Treviers, Lloret de mar et Salon de Provence.

En 2008, deux de ses œuvres ont été acquises pour compléter la collection dart Contemporain du Château des Réaux. En 2009 il a obtenu le prix accordé par la "Galleria de Arte Centro Storico" à Florence pour sa carrière artistique. En 2010 deux de ses œuvres ont été aussi acquises par la Galerie Koller de Budapest (Hongrie).

Durant les années 2008-2012 il a été sélectionné par le peintre réaliste Antonio Lopez Garcia pour travailler dans ses ateliers à l'Université Complutense de Madrid et à l'École d’architecture de l'Université de Navarre.

Son travail apparaît dans le Dictionnaire encyclopédique d’Art Moderne et d'Art Contemporain, publié à Ferrara, Italie, et dans le “catalogo internazionale d’arte" publié à Rome, Italie, et par la « Galerie d'Abondance » et la “Koller Gallery".

Aujourd’hui Alexander Leal Cid se consacre à la peinture dans son atelier de Lloret de Mar, près de Barcelone. Chaque année il dirige, un cours de peinture et dessins, et travaille actuellement sur la future ouverture de sa galerie-atelier dans le village médiéval de "Mur de Barrez" (Aveyron), non seulement pour l'exposition de ses propres œuvres, mais aussi d’artistes contemporains.

Une partie de son travail est exposée dans diverses institutions ou collections privées en Espagne, Cuba, Italie, Portugal, Etats Unis et en France.

© 2018
 

  • w-facebook

SUIVEZ-NOUS

    S'INSCRIRE

    Association Les Vendémiaires

    Hôtel De Ville
    34270 Saint Mathieu De Tréviers

    FRANCE

    assovendemiaires@gmail.com

    ADRESSE

    Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

    Dans ses actions, Les Vendémiaires bénéficie du soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie, du Conseil départemental de l'Hérault, de la Communauté de Commune Grand Pic Saint-Loup et de la Commune de Saint Mathieu de Tréviers.

    +33 (0)4 67 55 21 33