Pistes

créatives

Catalogue

(pdf)

Programme

(pdf)

L'ART SE FAIT NATURE
Exposition collective

L'exposition d’automne offre une vue sur plusieurs artistes d’horizons et de techniques différentes sur un même axe de recherche. Cette manifestation d’une semaine offre des opportunités de rencontres et d’échanges entre les artistes invités et les publics. L'exposition accueille chaque année 800 élèves scolarisés dans les communes environnantes.

Pour cette 32° édition, six artistes aux langages artistiques différents abordent l'art et la nature.

Que les Arts visuels s’intéressent à la nature n’est évidemment pas nouveau. Tout le monde connait l’art du paysage ou celui des natures mortes dans lesquels la nature est représentée. Mais au-delà, sont apparus divers mouvements, comme le « Land Art » anglosaxon ou l’ « Arte Povera » italien, qui intègrent la nature, non pas simplement en la représentant de façon figée, mais en faisant de cette nature la matière même de l’œuvre, en intégrant par exemple le temps comme une nouvelle dimension.

Une exposition qui se veut étonnante et interroge sur la nature qui se fait elle-même œuvre d’art, et plus largement, si vous nous pardonnez le jeu de mots, sur la nature de l’Art.

Exposition collective avec Philippe Brière, Johann Fournier, Ingo Fröhlich, Nicolas Marquet, Ulrike Seyboth, LAAB (Laboratoire Associatif d’Art et de Botanique) avec Nicolas Bralet, Delphine Chevrot, François-David Collin et Sabrina Issa.

L'art se fait nature

Exposition du 29 septembre - 6 octobre 2018

Vernissage samedi 29 sept. à 18h30
Salle Jan Bonal (campotel)

Fontaine Romaine - Saint Mathieu de Tréviers

Entrée libre tous les jours de 9h - 12h et 14h - 18h, dimanche 15h - 18h

DOCUMENTS